ACTUALITECAVALLYGUIGLO

CÔTE D’IVOIRE : RETOUR DE MAMADOU SANOGO AU GOUVERNEMENT Blohayohi Srai Sanhin Émile ( Chef de Canton Central de Guiglo) salue la décision du Chef de l’État.

Mamadou Sanogo est de retour au Gouvernement depuis le remaniement ministériel du 4 septembre 2019 .

Pour ‘ »Blohayohi » Srai Sahin Émile, Chef de Canton Central de Guiglo, cette nomination de l’actuel président du Conseil régional du Baffing est une aubaine pour la région dont il est originaire mais également une fierté pour le Cavally qui l’a vu naître et où ses parents biologiques ont pris une part active dans le développement depuis des lustres.

Aussi le Chef traditionnel a-t-il salué la diversité des compétences et des cultures sur lesquelles semble  être bâti ce nouveau gouvernement.

Selon le Chef de Canton Central de Guiglo, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a été mû par une approche géopolitique. 

‘D’ailleurs je profite de votre micro pour dire merci au Président Ouattara qui a mis une équipe en place pour rapprocher le développement des populations. » A indiqué le Chef coutumier.

Évoquant par la suite la visite du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly dans la région du Cavally ce mois de septembre 2019, le Chef  Srai Sahin Émile a rassuré que les préparatifs vont bon train.       

 » En venant dans le Cavally, le Premier Ministre doit se dire qu’il vient chez ses parents  et non à l’étranger.

Nous sommes tous à pied d’œuvre pour un accueil triomphal. La mobilisation fait rage au sein de toutes les communautés. » A indiqué le Chef de Canton Central de Guiglo.               

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.

Share:

Leave a reply