ACTUALITECAVALLYGUEMON

Cavally : ATTAQUE CONTRE LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE GUIGLO.

Doumbia Yacouba ( Préfet de région) rassure.   » La situation est sous contrôle ».

Dans la nuit du mardi au mercredi 25 septembre 2019, la brigade de gendarmerie de Guiglo a été la cible d’individus armés. Les assaillants selon nos sources, ont escaladé la clôture arrière de la brigade avant d’engager des échanges de tirs avec les éléments de la brigade qui prenaient la garde.

Pendant ce temps,  l’autre bande des imposteurs s’est donnée aux actes de pillages emportant ainsi deux fusils kalachnikov a confirmé la même source.

C’est donc au cours d’un atelier relatif au reboisement dans les forêts classées de Goin Debé et du Cavally qui se déroulait ce mercredi 25 septembre 2019 à la salle de conférence de la préfecture de Guiglo que Doumbia Yacouba ( Préfet de Guiglo) a confirmé l’effectivité de cette attaque.     

 » C’est vrai des personnes non identifiées ont effectivement attaqué la brigade de gendarmerie de notre localité. Mais très rapidement nos forces ont pris le dessus et les assaillants se sont évanoui dans la nature. Pour l’heure la situation est sous contrôle, la vie continue son cours.

La psychose est dissipée, la population vaque à ses préoccupations paisiblement. » A confirmé  le Préfet non sans inviter la population à collaborer franchement avec les forces de défense et de sécurité.  » C’est vous les populations qui devriez renseigner au quotidien nos forces de sorte que nous soyons sous la même longueur d’information.

C’est aussi là votre mission.  » A-t-il martelé.  Mais d’où proviennent au juste ces assaillants, que recherchent-ils en attaquant la brigade de gendarmerie de Guiglo? Pourquoi attendent -t-ils alors que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est annoncé dans le Cavally pour mener de tel sabotage ?.

Pour l’heure ce sont ces préoccupations que l’on se pose à  Guiglo. En clair Guiglo a besoin d’un dispositif militaire de pointe pour parer à ce genre d’acte isolé.        

Oscar Goué pour la Radio Télévision Presse Wê.

Share:

Leave a reply