CAVALLY

CAVALLY/Autonomisation de la femme : Amadou Gon offre 5 millions Fcfa aux groupements.

Amadou Gon offre 5 millions FCFA aux groupements du Cavally

Pour la deuxième journée de sa visite dans la région du Cavally, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a pris part à la cérémonie de remise de matériels agricoles aux femmes de ladite région. C’est un projet initié par le Conseil régional du Cavally en vue d’impulser l’autonomisation de la femme.

Occasion pour le Premier Ministre d’apporter sa contribution à ce projet d’appui aux femmes à hauteur de 5 millions FCFA .  » Voyez vous, c’est extrêmement important l’autonomisation, c’est pour l’épanouissement de la famille en général. C’est fort de tout cela que le Président de la République a décidé de créer un secrétariat d’État chargé de l’autonomisation se la femme spécifiquement.  » A-t-il indiqué non sans présenter au public Miss Belmonde Dogo nouvellement nommée à ce poste.

En mettant en place ce projet, la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente de région souhaite implanter un groupement formel par département. Pour cette première phase de ce projet, c’est un montant de 43 millions FCFA qui sont dégagé par le Conseil régional du Cavally sur les 90 millions FCFA prévus au programme triennal. Séance tenante, Anne Désirée Ouloto a officiellement remis du matériel agricole ( tricycle, brouettes, moto pompe, pulvérisateur, arrosoir etc…) aux femmes des départements de Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu. Un matériel estimé à hauteur de 90 millions FCFA . Notons que ce projet bénéficie de l’appui des Ministère de l’agriculture et de la Riziculture.       

Oscar Goué de la Radio Télévision Presse Wê.

Share:

Leave a reply