CAVALLYEVENEMENTIEL

GUIGLO / 4e Édition de Miss Cavally : Edwige Bahi enlève la couronne.

Edwige Bahi miss Cavally 2019

En vue de faire la promotion du genre et de magnifier la beauté de la femme Africaine, la structure  » Monyedass production » organise chaque année un concours de beauté dénommé  » Miss Cavally rayonnant ».

Pour cette quatrième édition, l’élection qui a eu lieu ce samedi 28 septembre 2019 à la salle des fêtes de la Mairie de Guiglo a bénéficié d’un énorme soutien de Mathias LESSIEHI (cadre du Cavally) par ailleurs parrain dudit concours. Après donc que le Jury ait proclamé les résultats suite aux différents passages des candidates, lesquels résultats ont vu l’élection de Edwige Bahi comme Miss Cavally de l’édition 2019, Limata Saba première dauphine, Doho Fabiola deuxième dauphine, l’heure était aux récompenses. En effet, c’est par le biais de son représentant que le parrain a offert gracieusement 50 bourses d’études à hauteur de 100% de paiement aux nouveaux bacheliers du Cavally, des enveloppes contenant une importante somme d’argent à la Miss et ses dauphines puis récompensé toutes les candidates. Aussi a-t-il promis un séjour touristique à Edwige Bahi ( Miss Cavally rayonnant) dans la ville d’Assinie.

Initiatrice de cette élection Miss, Marie Christelle Sery, Présidente de  » Monyedass production » a inscrit l’édition de 2019 dans le cadre de la sensibilisation à la non Violence dans le milieu des jeunes et le rôle de la femme dans la société civile.

Séduit et motivé donc par ce caractère de sensibilisation relatif à la non Violence dans le couple, entre les jeunes et le rôle de la femme dans la société, Mathias LESSIEHI a saisi l’occasion pour encourager l’initiative de « Monyedass production » par le canal de son porte parole.

Comme à l’accoutumée, les membres du jury de cette 4e édition ont été une fois de plus à la hauteur de la tâche comme les éditions précédentes. À noter que l’édition de 2019 de ce concours de beauté Africaine a été rehaussée par la présence des Autorités locales du Cavally.

Rendez-vous pris pour la cinquième édition en 2020.

Oscar Goué correspondant Radio Télévision Presse Wê

Share:

Leave a reply