BLOLEQUINCAVALLY

Blolequin / Après la visite du Premier Ministre : L’Honorable Aimé Gnonsian  » Nous avons grand espoir que le Gouvernement Gon Coulibaly sortira Blolequin de sa léthargie « .

L'HONORABLE AIMÉ GNONSIAN député de Bloléquin après la visite du 1er ministre Amadou Gon à Guiglo

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly était en visite dans les régions du Cavally et Guemon du 3 au 5 octobre 2019.

Ce fut l’occasion pour les populations de ces deux régions de remettre un carnet de doléances à leur hôte. Aujourd’hui les populations disent attendre beaucoup des retombées de cette visite et par la même occasion restent confiants de la réaction de l’État .

L’honorable Aimé Gnonsian (Député) de Blolequin ne dit pas le contraire . Le parlementaire, dans une interview téléphonique accordée à des confrères a dans un premier temps félicité les populations de sa circonscription pour la forte mobilisation et l’accueil chaleureux qu’elles ont réservées au Premier Ministre lors de son passage à Yoya. Vous convenez avec moi que cela dénote de la volonté de la population de Blolequin à soutenir les actions de développement du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara.

C’est aussi l’occasion de confirmer l’implication de nos populations au processus de réconciliation et de cohésion sociale. Un acte fort qui a marqué les populations, c’est lorsque le Premier Ministre a honoré la mémoire du feu Colonel Oulai Zahoun en posant une gerbe de fleurs sur sa tombe.  » Pour moi cet acte est une reconnaissance des mérites des biens fait d’un des piliers des acteurs de développement de Blolequin, la région du Cavally en général.  » A confié le Député et d’ajouter  » Nous avons grand espoir que Blolequin va sortir de sa léthargie avec le Gouvernement Gon Coulibaly. »

Autre espoir, L’honorable Aimé Gnonsian a eu son attention portée également sur la réponse favorable du Premier Ministre à bitumer dans un bref délai l’axe Guiglo-Blolequin, un axe qui se trouve dans un état de dégradation très avancé. C’est dans un parcours de combattants que les automobilistes font les 60 Km en 4 heures de temps.  » Nous sommes confiants que le Premier Ministre associera Blolequin au développement de la Côte d’Ivoire, sa visite a servi de diagnostic à nos préoccupations .  » A  précisé L’honorable Aimé Gnonsian qui dit être satisfait de la visite du Premier Ministre.  » Mais je vous assure que je ne suis pas le seul dans cette satisfaction, ce sont tous les cadres, les communautés, les élus qui sortent satisfait. Je dis faut garder espoir, Blolequin sortira gagnant de cette visite du Chef du Gouvernement.  » A conclu le Député.                 

Oscar Goué Correspondant Radio Télévision Presse Wê

Share:

Leave a reply