GUIGLO

GUIGLO / Développement durable : Sihé Jésus accomplit ses promesses de campagne.

Sihé Jésus accomplit ses promesses de campagne à Guiglo

Les élections municipales d’octobre 2018 dans la commune de Guiglo ont vu le candidat indépendant Sihé Jésus  » Gbogano » occupé la seconde place du scrutin.

Malgré cette défection, l’ex candidat au poste de Maire à Guiglo n’est nullement ébranlé. Pour donc exprimer sa détermination à honorer ses promesses de campagne faites aux populations,  Sihé Jésus ( Directeur de société) de son état s’est engagé à poser de jours comme de nuit des actions sociales à travers la commune de Guiglo voir même au-delà du périmètre communal.

Pour dresser le bilan des actes sociaux  de l’ex candidat, sympathisants et militants  du Canton Zaké se sont rencontrés dans le village de Glopaoudy, village situé dans la commune de Guiglo samedi 26 octobre 2019. 

La réunion qui a eu lieu dans cette localité pour la circonstance a aussi bien donnée l’occasion aux uns et autres de dire leur attachement aux actions de Sihé Jésus et de laver le linge sale en famille.

Président des militants des sympathisants du Canton Zaké , Nick Kangoulé a dressé le bilan des actions sociales de l’homme.  » Quelques jours après les élections municipales, tant bien que n’ayant pas brigué le poste de Maire, Sihé Jésus a ténu à respecter ses engagements pris vis à vis des populations lors de la campagne.

Pour tout commencer, il a offert un car de transport aux élèves et personnel du Lycée municipal de Guiglo situé à 3 km de la ville et une cantine scolaire.

À Goya , dans la commune, l’homme a permis le rétablissement de l’éclairage public défectueux, soutenu des activités de cohésion sociale, sportives dans le même village et dans les localités de Keibly, Paris Leona, apporté de l’appui à l’Association des femmes battantes de Zagné pour leur autonomisation et d’autres actions… » A précisé Nick Kangoulé.    

Touchés donc par l’humanisme qui habite cet homme, plusieurs personnes des villages de Domobly, Zouan , Mona et Nedrou ont décidé de rallier par vague les rangs des militants et sympathisants de l’ex candidat indépendant au poste de Maire de Guiglo en vue de briguer le scrutin des municipales à venir.

 » Nous sommes venus grossir les rangs des électeurs de Sihé Jésus pour sa victoire aux élections municipales prochaines  » La même rencontre a demandé aux militants de tendre la main aux adversaires d’hier et de prôner la cohésion sociale en leur sein pour demeurer toujours solides.

Autre temps fort de cette rencontre, Nick Kangoulé a invité les sympathisants et militants, nouveaux comme anciens à sensibiliser les populations pour la non Violence dans toute élection dans la commune de Guiglo.              

Oscar Goué pour la Radio Télévision Praesse Wê

Share:

Leave a reply