ACTUALITEFACOBLY

Facobly / Politique : Les hommes de Soro Guillaume s’implantent dans le département.

Les hommes de Soro Guillaume s'implantent dans le département de Facobly

Générations et peuples solidaires (GPS) est désormais dans le département de Facobly .

Le lancement officiel d’implantation de ce grand mouvement soroiste dans le département de Facobly a été lancé par son premier responsable dans le département , Mohoka hulfred, le samedi 03 novembre au stade de FACOBLY. 《Il est temps que nous échangions sur l’avenir de notre nation et après penser au développement de notre département .

Le GPS doit compter sur l’échiquier départemental », introduit le coordonnateur du GPS dans le département de Facobly , Mohoka Hulfred. Mohoka Hulfred a fait savoir en outre que le GPS se veut un groupement de rassemblement et la courroie de transmission politique entre les mouvements et les partis politiques qui adhèrent aux actions de Guillaume Soro ainsi que tous les partis politiques de la plate-forme du président Henri Konan Bédié.

« GPS se veut le creuset de personnes partageant un socle de valeurs qui transcendent les partis politiques et rassemble tous les Ivoiriens dans leur diversité pour avancer sur les sentiers du développement inclusif », soutient-il. Aux dire de son premier responsable départemental, le GPS recherche la victoire de l’opposition en 2020.

Il s’agira donc pour Mohoka Hulfred d’implanter ce mouvement afin de couvrir les 42 villages communaux du département de Facobly. « Pour gagner et nous gagnerons les élections, le président nous demande de recruter, de mobiliser et de faire adhérer le plus grand nombre d’ivoiriens inscrits sur la liste électorale car notre véritable première mission c’est l’élection présidentielle.

Au premier tour des élections, le président ou le candidat de la plate-forme du président Bédié qui sera en tête est automatiquement rejoint par les autres pour s’unir et faire bloc autour de lui », a révélé Mohoka Hulfred. Tous les partis politiques de l’opposition présents à la cérémonie ont dit leur engagement à adhérer à cette idée.

Oulaï Kayor correspondant à Facobly

Share:

Leave a reply