ACTUALITEKOUIBLY

Kouibly-Pombly/l’ONG DJOUNIENDJOU qui signifie en wê : « un enfant est un enfant  » vient en aide aux élèves de Pombly dans le département de Kouibly.

Kouibly, Pombly/ l'ONG DJOUNIENDJOU vient en aide aux écoliers

L’ONG DJOUNIENDJOU a initié vendredi à l’EPP Pombly, une cérémonie de remise de kits scolaire au 10 premiers des classes et 117 enfants de cp1.

les dons sont essentiellement constitués de cahiers, de stylos, de craies, de crayons, de gommes … Il s’agit de la deuxième action de l’ONG DJOUNIENDJOU en cette année 2019-2020 après avoir offert un fauteuil roulant à l’élève TAHE RICHMOND et financé l’intervention chirurgicale de l’élève BAH MOÏSE.

La première responsable de l’ONG , Mme DALIDA OULAÏ a exprimé sa satisfaction d’offrir des kits à ces enfants dans le but de lutter contre les affres de la rentrée scolaire que rencontrent la plupart des parents d’élèves.

L’ONG à été créé en 2015. A la base, notre champs d’action était l’intervention en faveur des enfants en situation difficile particulièrement en situation de handicap.

De fil en aiguille nous avons été interpellés par Mr ROLAND TIEHI président des jeunes de Pombly du fait que l’école primaire accueille des orphelins et des enfants démunis. Nous voulons contribuer à leur donner une bonne éducation à t’elle dit.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités afin de permettre à l’ONG d’être soutenue. Après cette action, l’ONG DJOUNIENDJOU compte pendant les congés de Noël venir en aide aux tout-petits de FACOBLY.

Oulaï Kayor correspondant à Facobly

Share:

Leave a reply