ACTUALITE PEOPLE

ORGANISATION DES SPECTACLES ET DÉDICACE DES ALBUMS DES ARTISTES WÊ: ON SI ON REPENSAIT LES CHOSES

Notre Constat:
Nombreux sont aujourd’hui les artistes Wê qui organisent des spectacles, ou des cérémonies de présentations de leurs albums ou dédicaces de leurs œuvres artistiques dans des salles comme le Venus, le Mont Zatro, la Caserne des Sapeurs Pompiers Militaires de Yopougon ou les maquis comme le Boulot ou le Grand Ouest. 

Rares sont ceux qui choisissent des espaces comme Astoria Palace de Yopougon, le Palais de la Culture voire l’Hotel Ivoire. Malheureusement, quelque soit le lieu choisi, le côté organisationnel demeure le même. Et cela se remarque surtout au niveau de l’entrée en scène de l’artiste, du temps de discours, de la remise des dons des officiels, des louanges de l’artiste en faveur de ses invités et de ses fans, etc. 

Et bien évidemment beaucoup des spectateurs venus pour communier avec l’artiste s’en retournent chez eux déçus. D’abord parce qu’ils n’ont pas pu danser comme il se doit à cause des nombreux protocoles. En suite, ils sont mécontents à cause de la longueur des discours. 

Puis enfin parce que c’était l’occasion pour certains de faire leur propre apologie au détriment de l’artiste à l’honneur. Ils parlent longuement pour des dons insignifiants et généralement lancent des invectives aux autres. Aujourd’hui nous voulons soumettre à tous les Wê notre préoccupation: celle de repenser nos organisations en ce qui concerne les spectacles, les concerts et dédicaces de nos artistes Wê.

Parents Wê, et si on repensait nos organisations? Vos avis et suggestions à la question. Merci d’intervenir dans la courtoisie et le respect des uns et des autres.

Lebon Charles Deboya pour la Radio Télévision Presse Wê

Share:

Leave a reply