ACTUALITECAVALLYGUIGLO

Région du Cavally / Action humanitaire : SIHÉ JÉSUS DISTINGUÉ

En vue de traduire sa gratitude à Sihé Jésus, Directeur de Société et cadre de la région du Cavally pour ses nombreuses actions de développement en faveur de ladite région, les populations ont organisé une cérémonie d’hommage en son honneur le samedi 25 mai 2019 dans un maquis de la place à Abidjan.

Cette nuit de retrouvailles des populations du Guemon et du Cavally n’était pas le simple fait d’un hommage mais l’on pouvait également lire à travers les visages le vrai sens d’ une cohésion sociale ou encore d’une unité dans la divergence d’opinion et politique du peuple Wê.

Il y avait au menu les adresses à l’union entre les communautés du Cavally et celles du Guemon, d’encouragement et de Félicitation à celui dont l’hommage est rendu et la prestation d’artistes tradimodernes.

L’occasion a été aussi bien donnée à une structure de décerner le prix de meilleur acteur de développement à Sihé Jésus  » GBOGANO ». Instant de joie partagée entre les filles et fils du pays Wê et les convives de la fête en présence de la chefferie traditionnelle du Cavally et du Guemon.

Après cette distinction, Sihé Jésus a ténu à remercier les organisateurs de cette cérémonie d’hommage puis inviter les acteurs politiques du pays Wê à se mettre au dessus de leurs divergences politiques pour sortir les régions du Cavally et du Guemon de leur léthargie après être durement éprouvées par les différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire.      » Je me réjouis sincèrement du prix que je viens de recevoir, le développement n’a pas de coloration politique, mettons nous ensemble pour réaliser des projets pour Guiglo et Duekoué  » S’est adressé le récipiendaire du prix aux élus et cadres du Cavally et du Guemon. Et d’indiquer:  » Ne voyons pas tout en thème politique, fédérons  nos énergies pour penser un temps soit peu à nos parents . » A plaidé Sihé Jésus.

Notons que l’homme célébré a posé plusieurs actions de portée sociale au nombre desquelles le don d’un car de transport et d’une cantine scolaire au Lycée municipal de Guiglo, la dotation de  milliers de chaises à plusieurs Chefs de quartiers et de villages de la commune de Guiglo, la réhabilitation de pompes hydrauliques villageoises et biens d’autres actions dans le département de Blolequin.

En dépit de sa défaite de justesse devant le Rhdp aux élections municipales passées à Guiglo, Sihé Jésus n’a jamais renoncé aux promesses faites pendant la campagne.                       

Oscar Goué Correspondant de la Radio Télévision Presse Wê

Share:

Leave a reply